Chères ambellousiennes, Chers ambellousiens,

L' équipe municipale a pris ses fonctions et a redoublé d’efficacité : 19 personnes pour entreprendre, décider et assumer l’ensemble des compétences et des responsabilités d’une municipalité !
Des perspectives positives s’offrent à nous.
Deux grands projets sont déjà lancés :

1°) La réhabilitation de la mairie est terminée. Notre objectif était triple :
Que la mairie soit plus fonctionnelle, que l’accueil des habitants d’Ambillou y soit plus confidentiel et agréable et enfin qu’elle soit mieux isolée de façon qu’il y ait le moins de dépense en énergie possible : les bâtiments publics doivent être exemplaires à cet égard et « apporter leur pierre » à la nécessaire Transition énergétique !

2°) La révision du Plan Local d’Urbanisme -PLU-
Nous l’avons lancée il y a maintenant quelques mois et avons choisi le cabinet d’urbanisme pour nous accompagner, le cabinet AUDDICÉ.
Cette révision était indispensable, du fait de la révision du schéma de cohérence territoriale (SCOT) effectuée par Pays Loire Nature (PLN) et puis parce que notre PLU a maintenant une dizaine d’année et qu’il convient de l’actualiser en fonction de nouveaux critères, notamment environnementaux.

Indépendamment de ces deux grands projets, nous avons d’autres réflexions importantes citons par exemple :

- La rénovation de la place de l’église,
- Le fait d’arborer le bourg,
- Le déplacement des locaux techniques de la commune dans la zone des Devants, ce déplacement permettant la réalisation d’un écoquartier.
Mais ceci ne nous empêche pas de réaliser au quotidien les travaux que nous jugeons nécessaires, citons par exemple :
- Enfouissement des réseaux, chemin des Epinettes et chemin de la Vacance,
- La continuité de l’aménagement du plan d’eau (ponton pour la pêche, jeux d’enfants),
- Une rampe pour l’accessibilité au local du terrain de foot,
- L’informatisation la meilleure à l’école, pour permettre aux enseignants et aux élèves d’avoir la meilleure approche du digital.

J’associe à ces différentes réalisations et projets, mes adjoints, les conseillers municipaux et tous ceux qui ont permis et vont permettre de les mener à bien.
L’investissement de tous nos agents municipaux, indispensable au fonctionnement de notre commune, n’est plus à démontrer.
Sans oublier les associations, artisans, commerçants.
C’est collectivement que nous assurerons les valeurs de proximité, de solidarité et de fraternité qui sont nécessaires pour œuvrer ensemble au développement, au dynamisme de notre commune, au bien-être des habitants et au « bien vivre ensemble ».
C’est grâce à des outils de communication comme le bulletin municipal, la lettre du maire, le site internet communal, le panneau d’affichage et la page facebook, que l’information doit passer, pour informer au mieux les habitants et permettre à chacun de se faire sa propre idée.

Bruno CHEUVREUX, maire d’Ambillou et l’ensemble de l’équipe municipale
Diaporama